Il y a beaucoup de gens qui réussissent et qui commencent avec rien
Nous étions tous de petits bébés à un moment donné, nés dans ce monde. Nous ne savons pas faire la différance entre les équations différentielles,
Nous étions tous de petits bébés à un moment donné, nés dans ce monde. Auraient-ils su quelque chose sur les équations différentielles,
Si vous êtes coaché sur le principe, un système, ou sur une feuille de route pour atteindre, n’importe quel objectif, et répétez cela, jusqu’à ce que vous obteniez les résultats que vous voulez, il n’y a aucun raison pour que vous échouiez
Si vous répétez cet exercice avec n’importe quelle personne dans le monde, riche ou prospère, vous obtiendrez la même chose — ils ont tous commencé comme des bébés sans aucune connaissance ni accomplissement dans quoi que ce soit. Encore une fois, ne parlons pas de la richesse dont je sais que certaines personnes héritent — je parle de la connaissance qui est un élément clé qui différencie les gens. La capacité, je crois que tout le monde en a une quantité infinie, donc nous sommes sur un pied d’égalité. Que vous soyez Michael Jordan, Tiger Woods, Bill Gates ou Steve Jobs, il fut un temps où vous ne saviez absolument rien de votre métier et deviez apprendre de zéro.
Être véritablement discipliné exige que vous développiez la capacité d’agir. Vous n’avez pas besoin d’être trop pressé, mais vous ne voulez pas non plus perdre beaucoup de temps. Le temps d’agir est quand l’idée nous frappe, quand il fait chaud et que l’émotion est forte, avant que le sentiment passe et que l’idée s’effrite. Si vous ne le faites pas, vous serez la proie de la loi de l’intention décroissante. Dans un mois, la passion sera froide, dans un an, on ne la trouvera plus.
Soudain, peu importe ce que les autres ont ou n’ont pas. Parce que tout le monde ne part de rien. Tout s’acquiert par le temps, que ce soit par l’éducation formelle ou informelle, le renforcement de l’environnement, ou un autre facteur. Peu importe si vous avez quelque chose ou rien maintenant, tant que vous prenez les mesures pour mettre les pièces en place, vous arriverez là où vous voulez être.
Tu As Quelque Chose
Le deuxième point que je voudrais soulever est de vous inviter à repenser la notion que vous n’avez rien. Parce qu’à chaque fois que vous pensez n’avoir rien, c’est probablement le contraire. C’est la notion proverbiale de savoir si le verre est à moitié vide ou à moitié plein. Il y a toujours quelque chose. Le pessimiste voit le verre à moitié vide ; les optimistes voient le verre à moitié plein.
Avez-vous déjà pensé que le verre a toujours été plein ? La moitié inférieure est remplie d’eau, et la moitié supérieure est remplie d’air.
Si vous ne voyez pas ce que vous avez aujourd’hui comme quelque chose, il est possible que vous viviez dans votre propre réalité depuis trop longtemps, au point de prendre ce que vous avez pour acquis. Vous avez développé un mentale de valeur en vous. Il s’agit de vous réajuster pour reconnaître ce que vous avez.
Essayez d’échanger mentalement des positions avec quelqu’un qui est dans une situation pire que vous. Il peut s’agir de quelqu’un qui vient de se faire voler, de quelqu’un qui vient de se faire retrancher de tout, d’un condamné à perpétuité derrière les barreaux, d’un patient souffrant d’une maladie en phase terminale avec un mois à vivre, comme un légume, d’une personne souffrant d’amnésie, d’un mendiant affamé sans domicile où aller, d’une personne lourdement endettée à vider, d’un enfant affamé en Afrique, etc. — les possibilités sont infinies. Que ressentiriez-vous ? Que deviendriez-vous ? À quoi ressemblerait votre vie comparée à ce que vous avez maintenant ?
Soudain, il est évident qu’il y a tellement de choses dans votre vie que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Toutes les choses que vous avez d’avant que vous avez vu comme rien ne devient soudainement quelque chose. Des choses comme vos sens, votre santé, votre liberté, votre gagne-pain, vos droits, vos amis, votre famille, vos connaissances, vos compétences, vos capacités, votre intelligence, et bien d’autres. Tout ça, ce sont de vraies choses, de vrais outils que vous possédez. Ce sont des atouts incontestables. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir ça, mais ils n’en ont pas. Réalisez-le ou non, en vous enter capable de produire des miracles
Vos Problèmes Sont Aussi Quelque Chose
En fait, tout ce que vous avez maintenant dans votre vie est quelque chose. Y compris vos problèmes, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser. Je sais que beaucoup d’entre vous pensent peut-être, comment mes problèmes peuvent-ils avoir de la valeur ? Ils pèsent sur moi. J’aimerais pouvoir me débarrasser de tous mes problèmes de la vie immédiatement.
Il y a quelque chose que j’ai lu dans Think and Grow Rich (Napoleon Hill) il y a des années que je veux partager avec vous. Beaucoup de gens voient toujours leurs problèmes comme des dettes, et les choses qu’ils ont comme des actifs.
Cependant, avez-vous déjà réalisé que vos problèmes sont en fait vos actifs financiers aussi — en fait, des actifs plus gros que vous ne le pensez ? Parce que pour chaque problème que vous rencontrez, des centaines de milliers de gens dans le monde y font probablement face aussi. Et si votre problème est si énorme qu’il pèse sur vous, imaginez combien de personnes voudraient connaître la solution à ce problème. Qui est la meilleure personne pour découvrir la solution que vous, la personne qui est au milieu de tout cela ?
Une fois que vous avez trouvé la solution, imaginez combien cette solution sera précieuse pour les autres qui ont le même problème. C’est un atout énorme ! Tes problèmes sont vraiment tes atouts déguisés. Ce sont vos mines d’or cachées qui attendent d’être exploitées et converties en or. En fait, nos problèmes sont les clés de l’abondance. C’est avec ces problèmes que vous devenez une personne plus riche, non seulement en termes de richesse physique, mais aussi émotionnellement, mentalement et spirituellement.
Instaurer la discipline lorsque l’excitation est élevée et votre idée est claire et puissante. Il faut agir, sinon la sagesse est gaspillée. L’enthousiasme va bientôt passer, à moins que vous ne l’appliquiez à une activité disciplinée. La discipline vous permet de capturer l’émotion et la sagesse et de la traduire en action.
Mettez vous au travailler pour que ça soit réel.
Vous allez travailler pour en faire une entreprise. Vous allez travailler pour en faire une association. Tu vas au travail pour y faire un bon mariage de combinaison. Vous allez au travail pour en faire un mouvement.
Vous le rendez tangible. Vous le rendez viable. On y insuffle de la vie et on la construit. C’est une capacité unique et puissante pour nous tous les êtres humains. Mettez cela au travail et commencez le processus miracle aujourd’hui !
Vous devez croire que ce que vous imaginez est possible pour vous.
Les témoignages d’autres personnes, tels que « Si je peux le faire, vous pouvez le faire », « Si je peux changer les choses, vous pouvez changer les choses » ou « Si je peux changer, vous pouvez changer », deviennent souvent un soutien à notre croyance. Et nous commençons à y croire. D’abord, nous imaginons que c’est possible. Ensuite, nous commençons à croire que ce qui est possible est possible pour nous. Nous pourrions aussi croire à cause de notre propre témoignage. Votre témoignage pourrait dire, « Si je l’ai fait une fois, je peux le refaire » ou « Si ça m’est arrivé avant, ça pourrait très bien se reproduire. »
Donc ces deux choses ensemble sont très puissantes. Nous n’avons pas encore la substance réelle. Mais il est très proche.
Si quelque chose ne suffit pas, changez-le. Si quelque chose ne vous convient pas, changez-le.
Les humains ne peuvent rien transformer en quelque chose, les centimes en fortune et le désastre en succès. Et la raison pour laquelle ils peuvent faire des choses aussi remarquables est qu’elles sont remarquables. Essayez de vous approcher de l’intérieur de vous-même ; vous trouverez d’autres exemples de ces remarquables dons humains. Ils attendent d’être découverts et employés.
Avec ces cadeaux, vous pouvez changer tout ce que vous souhaitez pour vous-même. Et je vous mets au défi de le faire parce que vous pouvez changer. Si vous n’aimez pas comment quelque chose va pour vous, changez-le. Si quelque chose ne suffit pas, changez-le. Si quelque chose ne vous convient pas, changez-le. Si quelque chose ne vous plaît pas, changez-le. Si vous n’aimez pas comment les choses se passent, changez-le ! Tu n’es pas un arbre. Vous n’avez plus besoin d’être le même après aujourd’hui.
S’il y a une chose qui vous passionne, c’est votre capacité à faire les choses nécessaires, à obtenir le résultat souhaité, à transformer le négatif en succès. Et c’est remarquable.
Peu importe si vous n’avez pas les réponses maintenant, parce que vous avez une connexion éternelle avec votre subconscience, qui a toutes les réponses dont vous avez besoin. Vous avez aussi un potentiel illimité et la capacité de faire ce que vous voulez.